ACTIVITéeS

LACS ET GORGES DU VERDON

De merveilleux sites sont à voir aux alentours :

Le joli village perché de Baudinard sur Verdon, avec sa magnifique vue sur le plateau de Valensole et ses champs de lavande visibles surtout depuis la Chapelle de Notre Dame.

Il est situé au niveau des Moyennes Gorges du Verdon et offre des Gorges insolites à visiter en bateau depuis les lacs de Montpezat ou d’Artignosc.

Les Hautes Gorges sont le plus haut canyon d’Europe à découvrir en voiture par la route des Crêtes principalement ou à pied par les multiples randonnées réputées comme celle du Sentier Martel.

Le village de Moustiers Sainte Marie vaut le détour pour admirer les œuvres de ses faïenciers et ses cascades le traversant.

Les Basses Gorges relient le lac de Quinson et celui d’Esparron mais le plus beau et le plus grand lac est celui de Sainte-Croix avec ses plages naturelles et ses eaux au turquoise spécifique du Verdon.

Des baignades sauvages ou surveillées sont possibles comme toutes les activités nautiques aux deux jolis villages côtiers de Bauduen et de Sainte-Croix du Verdon les plus proches.

D’autres villages à moins d’une demi-heure sont à visiter comme Régusse avec ses moulins, Aups avec son musée de la Truffe notamment, Quinson avec son musée de la Préhistoire et son village préhistorique, Sillans-la-Cascade, Villecroze et Tourtour, « le village dans le ciel ».

Toute la belle saison, ils offrent de nombreuses attractions, restaurants et marchés provençaux typiques à ne pas rater!

D’autres activités plus sportives sont proposées au sein du Parc Régional Naturel telles que canyoning, escalade, parapente, via ferrata, vélo, par exemple.

Les offices de tourisme vous accueillent pour vous renseigner spécifiquement.

La page est en cours de création, nous vous proposons de vous rediriger vers des sites qui vous présentent les activités dans le Haut-Var.